Société
Trois morts,huit blessés, 4 maisons détruites et une cinquantaine inondées,
Tous droits réservés - PIGA.CD
Par La rédaction - Jeudi, 05/1/2023 - 16:21
Trois morts ,huit blessés , 4 maisons détruites et une cinquantaine inondées, est le bilan de la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville de Bukavu la soirée du 04 janvier 2023 .
D'après le commissariat de la police ville et le service de protection civile , le drame s'est déroulé dans la commune de kadutu sur avenue maendeleo au quartier Nyakaliba.
Trois enfants de familles différentes ont perdu la vie. Il s'agît du garçon Emmanuel Muhigirwa âgé de dix ans , Salomon mushagalusa âgé de 3 mois et une fille de six ans Anipa shukuru.
Dans un communiqué officiel parvenu à qol-group.net, la police évoque un bilan de huit blessés qui sont à l'hôpital et quatre maisons complètement endommagées et d'autres inondées au quartier nyalukemba en commune d'Ibanda sur Avenue Irambo.
Ce bilan de trois morts a été également confirmé par le chef de quartier Nyakaliba Faustin Buroko et qui confirme également le bilan de neuf blessés et six maisons complètement endommagées par l'éboulement.
A part le Bilan matériel et humain , l'on note la circulation qui reste perturbée sur le tronçon lycée wima en commune de kadutu et d'autres dont le sol couvre totalement le goudron.
Signalons que cet avant midi de ce jeudi 05 décembre 2023,le gouverneur de Province, Théo Kasi Ngwabidje, accompagné de ses collaborateurs se sont rendus sur terrain pour palper la réalité de ces catastrophes qui ont endeuillé plusieurs familles.
René Bagalwa.
Conception... EDO-DESIGN