Société
Les obsèques du dernier combattant de la 2 ème guerre mondiale le caporal Albert Kunyuku se sont déroulées ce vendredi 06 janvier 2023
Tous droits réservés - PIGA.CD
Par La rédaction - Samedi, 07/1/2023 - 12:02
Les obsèques du dernier combattant de la 2 ème guerre mondiale le caporal Albert Kunyuku se sont déroulées ce vendredi 06 janvier 2023 à l'espace funéraire de l'hôpital de cinquantenaire.
C'était en présence du président de la République Félix Tshisekedi. Il s'est incliné devant la dépouille et a déposé une couronne de fleurs.
Le commandant suprême des FARDC a quitté le lieu mortuaire,et ce après avoir réconforté la famille de l'illustre disparu.
Le ministre de la Défense Nationale ,des officiers généraux et supérieurs des FARDC ainsi que de la Police Nationale Congolaise.
Le caporal kunyuku Ngoma le dernier survivant de la Force Publique de la 2 ème guerre mondiale ( 1940 - 1945 ) a été décoré par le roi des Belges Philippe lors de sa visite en juin 2022 de la distinction de "Commandeur de l'ordre de la Couronne "
Né le 20 mai 1922,le caporal Albert Kunyuku alors élève mécanicien s'est fait enrôlé à la Force Publique et a rejoint Ilebo et Kisangani pour suivre la formation militaire.
Le caporal Albert kunyuku est l'un des héros du film documentaire "L'ombre des Oubliés" du réalisateur congolais José Adolphe Voto.
Décédé le 25 novembre 2022 à Kinshasa, la dépouille du caporal Albert kunyuku a été mise en terre à la Nécropole "Entre Terre et Ciel" à N'sele.
Conception... EDO-DESIGN