Société
Un incendie a eu lieu dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier 2023 dans la prison centrale
Tous droits réservés - PIGA.CD
Par La rédaction - Mardi, 24/1/2023 - 13:14
Un incendie a eu lieu dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier 2023 dans la prison centrale de Munzenze à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
D'après les témoignages de quelques prisonniers relayés par la presse locale, il s'agirait d'une partie de la prison plus précisément les cellules A et B qui ont pris feu à partir de 23h 26 minutes dans la nuit du lundi au mardi.
"La protection civile est arrivée avec un léger retard. Les prisonniers se sont rassemblés dans la cour extérieure", a déclaré un témoin cité dans la presse locale.
Pas des pertes en vies humaines signalées jusqu'à présent. La presse locale parle plutôt des plusieurs biens dévorés par le feu. Aussi, ajoute-t-elle en citant les témoignages des prisonniers, qu'une panne d'électricité en serait la cause.
"L'incendie a malheureusement dévoré plusieurs biens suite notamment au retard des services anti-incendie. Jusque là, la cause de l’incendie n'est pas connue mais une panne d’électricité selon les témoignages des prisonniers est à la base de l'incendie, explique un témoin.
Conception... EDO-DESIGN