Société
La société civile du Sud-Kivu projette une marche le mercredi 01 février 2023 sur toute l'étendue
Tous droits réservés - PIGA.CD
Par La rédaction - Lundi, 30/1/2023 - 15:54
La société civile du Sud-Kivu projette une marche le mercredi 01 février 2023 sur toute l'étendue de la province pour barrer la route à la balkanisation de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette manifestation sera également une occasion pour dénoncer l'inefficacité des forces de la communauté d' États de l'Afrique de l'Est EAC présentes sur le sol congolais en appui à l'armée de la République Démocratique du Congo.
Dans un point de presse tenu à Bukavu ce lundi 31 janvier , le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-kivu Adrien Zawadi à indiqué qu'à partir du mercredi , la société du Sud-kivu organise des manifestations d'auto prise en charge pour exiger au Rwanda et l'Ouganda de cesser leur complot visant à balkaniser la RDC .
Adrien zawadi précise que cette marche touchera les trois communes de la ville et aura comme point de chute à la place de l'indépendance où ils vont lire leur message adressé à communauté nationale et internationale.
Cependant, il a appelé les habitants du Sud-Kivu à la vigilance et éviter de tomber dans la xénophobie et la haine tribale.
Il a précisé que congolais ont comme ennemi principal ,le régime Kagame et non les Rwandais.
Conception... EDO-DESIGN