A la une
Sept militaires commandos de la Garde Republicaine (GR) ont écopé de la peine de mort. Ils ont été condamnés par le tribunal militaire garnison de Goma ce samedi 11 février 2023
Tous droits réservés - PIGA.CD
Par La rédaction - Samedi, 11/2/2023 - 19:19
Sept militaires commandos de la Garde Republicaine (GR) ont écopé de la peine de mort. Ils ont été condamnés par le tribunal militaire garnison de Goma ce samedi 11 février 2023, à l’issue des audiences à flagrance tenues au commissariat de la Police Nationale Congolaise de Sake, dans le territoire de Masisi. Ces militaires étaient à la base des troubles à Sake, le jeudi dernier. Des troubles qui ont provoqué le déplacement massif des populations.
Autres griefs retenus contre ces hommes en uniforme, des coups et blessures, dissipation des munitions des militaires, meurtre, la lâcheté devant l'ennemi. Des infractions reprises à l’article 57 du code pénal militaire.
Rappelons que suite au crépitement des balles tirées par ces militaires, une panique générale a eu lieu l'avant midi de jeudi 09 février 2023 à Saké, groupement Kamuronza, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
Conception... EDO-DESIGN