Aqtualité
En continu
R.D.C

Santé

Tshopo: L'Organisation Mondiale de la Santé vole au secours de plus de 1.000 ménages des déplacés du conflit communautaire à Kisangani

173

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a volé au secours des déplacés internes du conflit communautaire, composé de plus de 1.000 ménages, à Kisangani dans la province de la Tshopo, en leur octroyant un lot important de kits.

Tous droits réservés - PIGA.CD

Par La rédaction - Dimanche, 20/8/2023 - 14:38

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a volé au secours des déplacés internes du conflit communautaire, composé de plus de 1.000 ménages, à Kisangani dans la province de la Tshopo, en leur octroyant un lot important de kits.  

 

Ils sont constitué entre autres, de bidons, de gobelets, d' assiettes, de casseroles ainsi que de barres de savons pour la lessive. Cet acte de générosité fait suite au plaidoyer mené par la Gouverneure de province auprès des partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais.

 

La distribution de ces kits a commencé depuis le samedi par le site de Kongakonga dans la Commune Kisangani avant de se poursuivre dans deux autres sites à Lubunga. 

 

 

Le Dr KOWENGBIA VICKO Willybard, chef du Sous bureau de l’OMS/Kisangani annonce la poursuite d’autres actions humanitaires dès la semaine prochaine.

 

Pour lui, l'OMS est venue honorer une promesse, celle de doter les personnes déplacées des kits hygiéniques et la deuxième étape, sera le financement des forages avec l’adduction d’eau qui va desservir toute la population déplacée.

 

Malgré ce geste posé à leur égard, les beneficiaires se disent être préoccupés surtout du sort de leurs enfants dès la rentrée scolaire. 

 

C'est le cas de MUSAFIRI AMISSI, père de famille 

qui se dit etre très content de cette dotation. Car a-t-il dit, ces bidons permettront à son menage de conserver de l’eau à boire et celle pour préparer la nourriture. 

 

En tant que père des familles, son souhait principal est celui de rentrer chez-lui pour que ces enfants reprennent le chemin de l'école.  

 

Tout en remerciant l’OMS pour ce don, la ministre provinciale des affaires humanitaires, Bernadette FURAHA, a profité de cette occasion pour lancer un appel à d’autres partenaires

 

 "Nous réceptionnons ce jour, un lot important des intrants en vue de permettre à nos frères et sœurs, personnes déplacées internes de satisfaire un tant soit peu, leurs besoins et exhortons par la même occasion aux autres partenaires d’emboiter le pas de l’OMS", a-t-elle lancé

 

Golf Oscar

Lisez aussi
Beni: Avec plus de 270 cas, la rougeole sévit dans la zone de santé d'Oïcha
Mercredi, 21/12/2022 - 20:33 457
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
PIGA
Thème
A la une
Mines
Santé
Société
Finances
Économie
Environnement
Sport
Infrastructure
En continu
Culture
DIPLOMATIE
Sécurité
Musique
Rubrique
Aqtualité
En continu
En cours
Les plus vus
1 .
COP28: La RDC reçoit une enveloppe de 62 millions de dollars
2 .
Mines: Vers la transformation du cuivre et du cobalt par une firme Américaine
3 .
Santé: Le gouvernement congolais déterminé à tracer la voie vers des soins de santé de qualité et abordables pour tous
4 .
Haut-katanga: L'OMS RDC et le personnel soignant réfléchissent sur la performance programmatique 2022-2023
5 .
Kinshasa: Nicolas Kazadi préside la cérémonie de remise des matériels informatiques et engins roulants à la DGDP
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN